Rabu, 02 Desember 2020

Lynyrd Skynyrd Bertrand Bouard pdf

Lynyrd Skynyrd

par Bertrand Bouard
Lynyrd Skynyrd


Lynyrd Skynyrd Bertrand Bouard pdf - Fondé dans les années soixante en Floride, Lynyrd Skynyrd s'impose une décennie plus tard comme le groupe phare du rock sudiste. Pourtant, lorsqu'en 1976 Time Magazine lui consacre un article, la musique est effleurée en quelques mots, et les frasques décrites en profondeur (alcool, violence, scènes de mise à sac). Dans la trajectoire de Lynyrd Skynyrd, l'image a souvent éclipsé la musique. Et les malentendus ont souvent brouillé cette image. Son histoire est ici racontée dans ses triomphes et ses tragédies constamment entremêlés, en restituant par ailleurs la consistance du répertoire. Avec des titres comme "Free Bird", "Sweet Home Alabama", "That Smell" ou encore "Simple Man", le groupe s'extirpe des quartiers durs de Jacksonville pour tutoyer la gloire, jusqu'à s'en retrouver brutalement dépossédé après un accident d'avion fatal à plusieurs d'entre eux.

Détails de Lynyrd Skynyrd

Titre du livre : Lynyrd Skynyrd

Auteur : Bertrand Bouard

ISBN-10 : 236054456X

Date de sortie : 2017-11-16

Catégorie : Livres

Nom de fichier : lynyrd-skynyrd.pdf

Taille du fichier : 18.58 (La vitesse du serveur actuel est 22.21 Mbps


Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Lynyrd Skynyrd. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Un livre sur Lynyrd Skynyrd en français, on n'aurait pas oser l'imaginer il y a encore quelques années ! Il est assez court, bien écrit et très facile à lire pour peu qu'on ait pensé à se mettre sous la main quelques albums du groupe et de se munir d'une bouteille de Jack Daniels ( single barrel, de préférence ).En préambule, pour éviter une crise cardiaque fatale aux fans intégristes du groupe de Jacksonville qui liront peut-être ce livre ( tous ne sont pas analphabêtes ), je vous livre une information de première bourre: Billy Powell, le clavier du groupe était fan de Yes et d' Emerson, Lake & Palmer ( mais le mellotron dans certains titres n'était pas de son cru, mais une idée du producteur Al Kooper ).Connaissant moyennement l'histoire de Lynyrd Skynyrd, j'y ai appris pas mal de choses intéressantes pour mieux comprendre l'oeuvre de ce groupe finalement beaucoup plus original qu'on ne le pense. Par contre, au niveau de la défonce et de la violence interne pendant les tournées ou les enregistrements, Lynyrd Skynyrd et principalement Ronnie Van Zant reléguait les Stones, Led Zeppelin ou les Who au rang de comiques troupiers.C'est le premier livre que je lis sur Kindle, c'est clair, net et sans fautes de français. Les rares photos noir et blanc n'apportent pas grand chose.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar