RAS LE SEIN !: Cancer : sommes-nous des cobayes ?
2020-10-27T09:13:54Z, Livres, Marie Claude BARBIN
RAS LE SEIN !: Cancer : sommes-nous des cobayes ? par Marie Claude BARBIN ont été vendues pour 0 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 224 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.5 des lecteurs 7. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 7 commentaires clientLa taille du fichier : 21.46 MB
RAS LE SEIN !: Cancer : sommes-nous des cobayes ? Marie Claude BARBIN livre - Le cancer du sein nous fait peur, même peint en rose assorti au ton optimiste des campagnes de dépistage.Loin de dramatiser, Marie Claude Barbin alterne humour et révolte pour raconter « son » cancer comme un voyage en Absurdie. Et poser les questions qui fâchent :● Le dépistage systématique est-il efficace ?● Sauver des vies, c'est crucial. Mais pèse-t-on assez les risques de séquelles dues aux traitements eux-mêmes ?● Pourquoi les fameuses « thérapies ciblées » sont-elles aussi peu mises en œuvre ?● Les patientes sont-elles toujours bien informées ?● Le corps médical fait-il preuve de toute l'empathie souhaitable ?... Les réponses donnent à réfléchir. Elles informent, ouvrent des pistes, rappellent une vérité parfois négligée : la patiente, première concernée, doit rester au cœur du système.Nous ne sommes pas des cobayes !Elen Brig KORIDWENVous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur RAS LE SEIN !: Cancer : sommes-nous des cobayes ?. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Un témoignage choc qui se lit comme un roman et qui est plein d'allant, d'humour et d'ironie. Je ne suis pas (encore) atteinte par cette pathologie, mais je pense que ce livre m'aidera beaucoup si jamais moi aussi, je subis ce cancer que toutes les femmes redoutent.L'auteur dénonce le manque d'humanité des soins à la chaîne, le manque d'informations et d'écoute (avec des exceptions, bien sûr) et surtout l'absence d'une personnalisation des soins. On en vient à penser avec elle qu'elle aurait mieux fait de ne rien faire (dans son cas précis) plutôt que d'accepter des traitements horriblement douloureux et handicapants (à vie), dont l'efficacité est loin d'être probante.C'est donc bien un ouvrage polémique qui fait réfléchir. Je ne risque pas de l'oublier.Merci pour ce témoignage !

de Marie Claude BARBIN
4.5 étoiles sur 5 (7 Commentaires client)
Nom de fichier : ras-le-sein-cancer-sommes-nous-des-cobayes.pdf
Tidak ada komentar:
Posting Komentar