Je te retrouverai
2020-10-10T00:00:48Z, Livres, John Irving
Je te retrouverai par John Irving ont été vendues pour 10.00 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 1024 pages pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.7 des lecteurs 24. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 24 commentaires clientLa taille du fichier : 21.12 MB
Je te retrouverai John Irving fiche de lecture - Seuls depuis la fuite de William, un organiste qui collectionne les conquêtes féminines et les tatouages, Alice et son fils partent pour l'Amérique. L'enfant grandit entre filles à matelots, chastes institutrices et impresarios douteux. À vingt ans, Jack Burns illumine déjà Hollywood et collectionne les femmes. Pour autant, rien ne remplace jamais le regard d'un père... Né en 1942, John Irving a longtemps hésité entre devenir lutteur ou écrivain. Scénariste, il est surtout mondialement reconnu pour ses romans, disponibles en Points, dont Le Monde selon Garp, Une veuve de papier, La Quatrième Main et L'Épopée du buveur d'eau. " Une ode déchirante à un père. "Le Magazine Littéraire Traduit de l'anglais (États-Unis) par Josée Kamoun et Gilbert Cohen-SolalVous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Je te retrouverai. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
Bien qu'inconditionnelle de John Irving (c'est l'un de mes auteurs préférés), j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner au cours des 100 premières pages.En fait, il faut dépasser les 150 premières pages, je dirais, pour pouvoir apprécier vraiment ce livre. Ces premières 150 premières pages consistent en une succession de lieux que Jack et sa mère parcourent à la recherche du père de Jack. On ne comprend pas très bien où l'auteur veut en venir ni à quoi peuvent bien servir les différentes formules grammaticales du genre "Jack aurait pu comprendre" ou "Jack aurait pu entendre".Ce n'est que plus tard qu'on comprend mieux l'enfance de Jack, basée sur les mensonges de sa mère et ce passé qu'elle lui a construit et qui est tout autre.Je pense que l'histoire s'apprécie dans son ensemble, au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place.Bien sûr le livre possède quelques passages un peu trop longs, que j'ai parfois sautés, je l'avoue.J'ai été également dérangée par "l'éducation sexuelle" de Jack à l'initiative d'une gamine de 15 ans ou par d'autres femmes, elles plus âgées, sans que la mère de Jack (ou un autre adulte) ne s'aperçoive de quelque chose (ou ne veuille voir quelque chose). Cela m'a semblé incohérent, gênant et je n'ai pas du tout compris ce que l'auteur avait voulu dire ou expliquer ?Sans doute pas le meilleur ni le plus passionnant d'Irving, mais du vrai Irving quand même, avec son style d'écriture inégalable, son sens du détail et du récit.Bref, je ne conseille pas comme premier Irving mais je conseille quand même de ne pas abandonner trop vite afin de mieux apprécier l'histoire et de mieux la comprendre une fois le livre terminé !

de John Irving
3.7 étoiles sur 5 (24 Commentaires client)
Nom de fichier : je-te-retrouverai.pdf
Tidak ada komentar:
Posting Komentar